mercredi 28 octobre 2015

Rencontre avec Joe Black 17/20

Hey !!

Et c'est parti pouur... Rencontre avec Joe Black.

Bande-annonce:


Titre VO: Meet Joe Black

Origine: USA

Genre: Romantique- Fantastique

Sortie:  1998

Durée: 3h 10

Réalisateur: Martin Brest

Acteurs principaux:

Brad Pitt (La Mort)
Brad Pitt
La Mort
Claire Forlani (Susan Parrish)
Claire Forlani
Susan Parrish
Anthony Hopkins (William Parrish)
Anthony Hopkins
William Parrish
Jake Weber (Drew)
Jake Weber
Drew
Marcia Gay Harden (Allison Parrish)
Marcia Gay Harden
Allison Parrish

Résumé:

Une nuit le vieil homme d'affaires William Parrish ressent une violente douleur à la poitrine.
Une voix surgit alors des ténèbres et lui annonce qu'il va mourir.
À ce moment-là, un jeune inconnu se présente comme étant la Mort.
Il dit vouloir exceptionnellement accorder quelques instants de vie en plus à Parrish.
En échange, il souhaite pouvoir partager avec lui des expériences humaines. En l'espace de trois jours, Joe Black révélera toute la famille Parrish à elle-même.

Avis:

J'ai beaucoup aimé ce film, il nous permet de réfléchir un peu plus profondément sur la vie et ce qu'elle représente. Parrish ne veut pas mourir, sa fille est lasse et ne voit plus pourquoi la vie vaut la peine d'être vécue et Joe Black n'arrive pas à vivre...
Néanmoins, le film reste simple et respectueux, il n'en devient pas morbide.

Ça a peut être à voir avec le fait que la mort est jouée par Brad Pitt !
Si c'est vraiment comme ça, moi je signe tout de suite... hum...

Plus sérieusement, Brad Pitt rend quand même ce film nettement plus intéressant et comme l'histoire est sympa à la base, l'alchimie est là.

Il y a plusieurs passages très drôles car Joe Black ne connaît rien des coutumes humaines. (Il a notamment un problème avec le beurre de cacahuète, je n'en dit pas plus...)
Et bien sûr, on a une romance très psychologique aussi.
On a donc à faire à un film très complet !

La seule chose qui m'énerve c'est la fille. Je l'ai trouvé très agaçante à certains passages. Ça m'énerve beaucoup parce que sans ce détail le film aurait été vraiment génial mais si on passe là-dessus c'est parfait.

Si vous aimez le fantastique je vous le conseil fortement.
Personnellement, j'ai trouvé l'idée de ce film originale et bien menée.

Anecdotes:

- Le sujet est inspiré d'une pièce de théâtre de 1920
- D'un budget de 90 M €, le film est riche en décors complexes et costumes soignés
- Le film a réalisé toutes ses recettes à l'étranger, beaucoup en France, il n'a pas eu un grand retour aux USA (oui, en Amérique on aime pas trop réfléchir x) )

News:

Actualités rien du tout... Brad Pitt fait toujours des films et est toujours avec sa femme ultra-belle Angelina Jolie et ils vivent toujours dans leur super propriété en Provence. Moi, ça me déprime.
Allez adieu, je vais me suicider apparemment la Mort est trop canon...

Colleen, All The Way- C-P... ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire