lundi 31 août 2015

Grey's Anatomy 19/20

Hey !!

Je suis heureuse de vous présenter... Roulements de tambour...
Tadaaam, tada da dam, dam dam... Grey's Anatomy !
(Je fais bien le tambour, hein ?)
Donc...

Trailers:


video
 
video


Origine: USA

Genre: Dramatique et Médical

Création- Fin:  27 mars 2005- Encore en production

Nombre de Saisons: 12

Créatrice: Shonda Rhimes

Acteurs:

Ellen Pompeo (Meredith Grey)
Ellen Pompeo
Meredith Grey
Justin Chambers (Alex Karev)
Justin Chambers
Alex Karev
Sandra Oh (Cristina Yang)
Sandra Oh
Cristina Yang
Patrick Dempsey (Derek Shepherd)
Patrick Dempsey
Derek Shepherd
Chandra Wilson (Miranda Bailey)
Chandra Wilson
Miranda Bailey


Résumé:

Meredith Grey, fille de Elise Grey, un chirurgien général très réputé, commence son internat de première année en médecine chirurgicale au Seattle Grace Hospital...
La jeune femme s'efforce de maintenir de bonnes relations avec ses camarades internes, mais dans ce métier la compétition fait rage.
Les ennuis seront d'ailleurs nombreux avec les titulaires et plus particulièrement avec un célèbre neurochirurgien.

Avis:

Grey's Anatomy est ma série préférée et je ne lui trouverais sans doute jamais d'égal.
Les personnages sont passionnants et l'intrigue est pleine de rebondissements.
Il est impossible de s'ennuyer !

D'habitude, je suis rapidement agacée par les personnage féminins mais pas ici. Dans ce show il n'y a pas de personnalités caricaturées, c'est juste l'histoire de personnes humaines.
On est rapidement pris dans ce scénario très réel mais tout de même plein d'action et de suspense, un chirurgien ayant des vies entre ses mains.

Vous apprendrez donc des thermes techniques, qui peuvent toujours être utile si vous jouez au scrabble, comme "valve mitrale", "suture en surget continu", ou encore "Zut, le patient entre en acidose ! ...Trop taard".

L'humour est très présent dans cette série et certaines répliques vont vous tordre de rire. C'est vrai qu'il y a certains moments émouvants mais pour moi Grey's Anatomy n'était pas une série dramatique, jusqu'aux dernières saisons.

En effet, le seul point noir de cette série serait, pour moi, les saisons plus récentes qui ont pris un tournant nettement plus larmoyant qu'avant. Je veux éviter de vous spoiler quoi que soit, alors je dirais simplement que dans les trois dernières saisons on ne rigole plus autant.
Ce qui me gène, c'est aussi le changement important de casting qu'a subi la série.

Malgré cela, Grey's Anatomy est vraiment une excellente série avec des personnages attachants ! Chaque épisode renferme une morale, une leçon de vie, c'est passionnant, c'est philosophique, c'est drôle, c'est prenant, on verse toutes les larmes de notre corps de rire ou de désespoir, bref c'est la vie.

(et pour les connaisseurs je ship le couple Slexie: Sloan + Lexie ☺)

Anecdotes:

Il s'en ai passé des choses en 12 saisons !!

- Vous savez peut-être déjà que T.R Knight (allias George O'Malley) est gay et que Isaiah Washington (Preston Burke) a été viré de la série car il aurait tenu des propos homophobe contre son collègue ? On comprend donc mieux le départ précipité de Preston en Suisse...
Méchant Preston.

- Patrick Dempsey (Derek Shepherd) a quitté le show... Mais étiez-vous au courant qu'il a été légèrement poussé vers la sortie ? ...Légèrement !
Apparemment, Patrick était une vrai diva capriceuse !
Le Parisien nous explique qu'en plus de cela, il trompait sa femme, Jillian, avec une jeune membre de l'équipe de tournage... "Il restait dans sa loge avec elle et refusait d'en sortir".
Ellen Pompeo (Meredith Grey), étant très proche de Jillian, lui aurait tout raconté.
Je vous laisse imaginer que ça n'a pas dû faire plaisir à notre cher Patrick. "
Les gens ressentaient de la colère à son égard. Puis, il s'est mis à arriver en retard, à oublier ses répliques. Shonda n'a pas eu d'autres choix que de le renvoyer."
Patrick est donc divorcé après 15 ans de mariage et a été viré... Si ça c'est pas un retour de karma !
Méchant Patrick.

News:

En juin 2015, Patrick Dempsey a participé pour la 4ème fois aux 24 Heures du Mans.
François Hollande s'était alors déplacé pour saluer les coureurs. Après plusieurs poignées de mains, il arrive à Patrick et alors là... Mama mia, le dialogue le plus épique se joue !

"Bonjour, ça va ?" commence Patrick en français, il a donc de toute évidence bossé des répliques...
Mr Hollande, voyant son accent, lui répond "Where do you come from ?". Patrick, déconcerté, bégaie "heu... States". Le Président lance un vague "Ah ouais..." en s'éloignant.

Je sais pas si je dois mourir de rire, vu que Patrick s'est quand même pris un vent international, ou alors pleurer, parce qu'à ce stade, on ne peut plus rien faire pour François !

Si vous ne me croyez pas...


video


Bien, sinon, pour ceux qui espéraient revoir Katherine Heigl (Izzie Stevens) dans le show, c'est mort. Elle aurait d'assez mauvaises relations avec Shonda Rhimes.
Mais ne vous en faites pas pour elle, malgré l'échec de sa première série solo State of Affairs, selon une news datant de août 2015, elle aurait décroché un rôle dans la série Doubt !

Colleen, All The Way- C-P... ♥