mardi 27 octobre 2015

Seul sur Mars 15,5/20

Coucou tout le monde !

Je vais vous parler du film Seul sur Mars que j'ai vu au cinéma vendredi dernier.

Bande-annonce:


Titre VO: The Martian

Origine: USA

Genre: Science-fiction

Sortie: 2015

Durée: 2h 21

Réalisateur: Ridley Scott

Acteurs principaux:

Matt Damon (Mark Watney)
Matt Damon
Mark Watney
Jessica Chastain (Melissa Lewis)
Jessica Chastain
Melissa Lewis
Kate Mara (Beth Johanssen)
Kate Mara
Beth Johanssen
Kristen Wiig (Annie Montrose)
Kristen Wiig
Annie Montrose
Michael Peña (Rick Martinez)
Michael Peña
Rick Martinez

Résumé:

Lors de la mission spatiale Ares III qui se déroule sur Mars, une violente tempête pousse l'équipe à rentrer sur Terre.
Malheureusement, ils ne sont pas au complet : Mark a été frappé par une antenne et n'a pas pu rejoindre le vaisseau. A son réveil, il se rend compte qu'il est "seul sur Mars".
Il va alors décidé de se battre pour survivre, en attendant la prochaine mission, Ares IV.
Pour cela, Mark va cultiver des pommes de terre et essayer d'entrer en contact avec la Terre, où il est déclaré mort.

Avis personnel:

J'ai vraiment beaucoup aimé ce film !
Pourquoi ?
Et bien, premièrement, les acteurs sont géniaux ! Ça aide, n'est-ce pas ;)

Deuxièmement, je trouve que l'histoire est vraiment bien: captivante, pleine de rebondissements, avec du suspens (Est-ce qu'il va mourir à la fin ou pas par exemple)...

Le film est aussi plein d'humour ! On ne rigole pas à gorge déployé mais bon, ce n'est pas ce que l'on demande non plus dans cette production !

Bref, j'ai peut-être un tout petit point négatif (pour tout vous dire, c'est une remarque qu'a faite une des personnes qui était avec moi le jour J), c'est que vers le milieu du film, c'était un chouya trop long... Mais bon, je n'avais pas remarqué !

Anecdotes:

- Lors du tournage, un détail est passé inaperçu : dans une scène, on peut apercevoir un arbuste alors que sur Mars, il n'y a pas de vie. Cette erreur montre que le tournage de Seul sur Mars a bien eu lieu en paysage naturel, le réalisateur n’a donc pas pensé à enlever l’arbuste qui était là… Cela n'empêche pas que le film soit génial quand même !

- Ce n'est pas vraiment une anecdote, mais saviez-vous que "Seul sur Mars" est une adaptation du livre "The Martian", de l'américaine Andy Weir ?

- Matt Damon a gagné environ 25 millions de dollars pour son rôle dans "Seul sur Mars", contre 2 millions pour Jessica Chastain.

News:

La semaine dernière, Jennifer Lawrence dénonçait les inégalités salariales entre hommes et femmes à Hollywood dans une lettre ouverte.
À l'affiche mercredi de "Seul sur Mars", aux côtés de Matt Damon, Jessica Chastain s'est à son tour engouffrée dans la brèche ouverte par de nombreuses consœurs en révélant cette différence de cachet entre elle et l'acteur américain, certes héros du film.

(Perso, même si je suis totalement pour la cause des femmes, je trouve cet écart facilement explicable étant donné la notoriété de Matt Damon alors que je n'ai jamais entendu parler de Jessica. Dans ce cas, je ne pense pas qu'il y est de rapport direct avec la différence des salaires hommes/femmes mais ils font comme ils veulent...)

Plume d'Ange, All The Way- C-P... ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire