jeudi 1 juin 2017

Questionnaire de A à Z - Livres 🕮

Hey !

On se retrouve aujourd'hui pour un Booktag !
Allez, c'est le moment d'étaler votre culture littéraire avec ce questionnaire livresque de A à Z...
Comme d'habitude, les réponses de Plume d'Ange sont violettes, les miennes (Colleen) sont bleues.
Ready ? Go...

A pour Auteur – Auteur dont tu as lu le plus de livres.
J.K. Rowling. Et oui, 7 tomes quand même ! - Sophie Audouin-Mamikonian (avec "Tara Duncan", "Indiana Teller"...)

B pour « Best » – La meilleure « suite » de série.
"Phobos" de Victor Dixen, où le tome 2 est vraiment à la hauteur du premier ! – "Les guerres du monde émergé" de Licia Troisi

C pour « Current » – Lecture en cours.
"Tant que nous sommes encore vivants" de Anne-Laure Bondoux"Alice au pays des merveilles" de Lewis Caroll

D pour « Drink » – La boisson qui accompagne tes lectures.
Thé, bien que je boive rarement en lisant – Thé à la menthe 🍂

E pour « E-book » – E-books ou romans papiers ?
🕮 Livres papiers – Livres papiers 🕮

F pour « Fictif » – Un personnage fictif avec lequel tu serais effectivement sortie au lycée.
Ayukawa dans "Perfect World"Cal dans "Tara Duncan"

   

G pour « Glad » – Un roman auquel tu es contente d’avoir donné une chance.
"Le comte de Monte Cristo" d'Alexandre Dumas, que j'ai dû lire pour l'école et que j'ai beaucoup aimé, bien que les premières pages m'aient laissé perplexes - "Éternels" d'Alyson Noël

H pour « Hidden » – Un roman que tu considères comme un joyau caché.
"Never Sky" de Veronica Rossi (cliquez ici pour voir sa page)"Le roman des filles" Tome 4 de Nathalie Somers

I pour « Important » – Un moment important dans ta vie de lectrice.
En toute originalité : quand j’ai appris à lire ! - Hm... Ça doit être quand j’ai fini tous les livres du rayon des petits dans ma bibliothèque municipale pour passer à celui des grands x)

J pour « Juste » – Le roman que tu viens juste de finir.
"Frankenstein ou le Prométhée moderne" de Mary Shelley"Le jeu de l’amour et du hasard" de Marivaux et "Invisibilité" de David Levithan et d'Andrea R. Cremer (je les ai lu en même temps ^^")

K pour « Kind » – Le genre de romans que tu ne liras jamais.
Les romans d’horreurLes recueils de poésie 

L pour « Long » – Le roman le plus long que tu aies jamais lu.
Harry Potter 7 - Orgueil et Préjugés

M pour « Major » – Le roman qui t’a causé le plus gros « book hangover » (« trop plein » livresque – tu ne pouvais plus rien lire après ça).
La saga "Twilight" de Stephenie Meyer que j'ai lu d'une traite - "Divergent" Tome 3 de Veronica Roth (la fin est vraiment dingue !)

N pour « Nombre » – Le nombre de bibliothèques (meubles) que tu possèdes.
Une seule bibliothèque - Une bibliothèque

O pour « One » – Un roman que tu as lu plusieurs fois.
Et bien, pour être honnête, je ne relis jamais mes livres, ou alors seulement mes passages préférés ! - Je relis toujours au moins 3 fois un livre que j'ai bien aimé ! Donc, je ne sais pas trop quoi répondre à cette question car j'ai vraiment relu des dizaines de fois certains romans ! Je dirais que celui que j'ai le plus relu est "Percy Jackson" Tome 1 de Rick Riordan

P pour « Préféré » – Ton endroit préféré pour lire.
🛏 Mon lit - Mon lit 🛏

Q pour « Quote » – Une citation, d’un livre que tu as lu, qui t’inspires ou qui te fait ressentir plein d’émotions.
"L'espoir est la seule chose plus forte que la peur" de Snow dans Hunger Games de Suzanne Collins 
"Ici, je veux fixer mon éternelle demeure, et soustraire au joug d'adverses étoiles cette chair lasse du monde.
Mes yeux un dernier regard, mes bras une dernière étreinte, vous, lèvres, portes de l'âme humaine, scellées d'un baiser légitime notre éternel pacte avec le sépulcre.
Et je meurs ainsi, sur un baiser" dans Roméo et Juliette de Shakespeare

R pour « Regret » - Un regret de Lecteur.
Je regrette de ne pas être milliardaire pour acheter tous les livres que je souhaite lire (et je peux vous dire que ça doit faire beaucoup d'argent !) De ne pas avoir suffisamment de temps à consacrer à la lecture  

S pour « Série » – Une série que tu as commencée mais jamais finie (et dont tous les livres sont sortis).
"Le pays des contes" de Chris Colfer – "Devil city" de Jana Oliver (Pourtant, j'ai vraiment adoré le premier tome ! Mais, c'est une amie qui me l'avait prêté et je n'ai pas la suite)

T pour « Trois » – Trois de tes livres préférés de tous les temps.
Harry Potter, Twilight et Hunger Games Percy Jackson, Tara Duncan et Divergent

U pour « Unapologetic » – Quelque chose dont tu n’éprouves absolument aucun remords d’être fan.
De la lecture (quelle surprise xD) – Alors, moi, c'est clairement des romans "Les sorcières du beffroi" de Kate Saunders. Je devrais en avoir honte parce que ce sont des livres qui s'adressent aux enfants, mais c'est juste g-é-n-i-a-l, alors peu importe, on dira que j'ai deux ans.

V pour « Very » – Un roman dont tu attends la sortie avec grande impatience, plus que celle des autres.
Le tome 4 de Phobos et le tome 5 de Perfect World Les prochains livres de mes auteurs préférés d'une manière générale (Rick Riordan et Sophie Audouin-Mamikonian)

W pour « Worst » – Ta pire habitude livresque.
Je déteste lire plusieurs livres en même temps... Et oui, moi c'est UN PAR UN – Quand je commence un livre qui me plaît, je suis obligée de le finir. Je déteste lire un petit peu par jour.

X pour « X » – Commence à compter en haut à gauche de ton étagère (la plus proche) et prends le 27ème livre.
"Cœur guimauve" de Cathy Cassidy - "Le Labyrinthe" Tome 1 de James Dashner

Y pour « Your » – Ton dernier livre acheté.
"The Curse" de Marie Rutkoski "Beautiful Disaster" de Jamie McGuire

Z pour « ZzZ » – Le livre qui ta volé ton ZzZ (le dernier livre qui t’a tenue éveillée bien trop tard la nuit).
"Le sel de nos larmes" de Ruta Sepetys - "Rouge Rubis" de Kerstin Gier


                      Plume d'Ange et Colleen, All The Way- C-P... ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire